Xperia XZ Premium : découverte du dernier mobile de Sony

Xperia XZ Premium : découverte du dernier mobile de Sony

Les fonctionnalités de ce dernier Smartphone haut de gamme de Sony sont dévoilées au MWX. Il s’agit du premier appareil à adopter le processeur « Gigabit » Qualcomm Snapdragon 835. Le modèle mise sur la performance et la puissance ainsi qu’une exceptionnelle rapidité au programme. Il affiche une première évolution en matière de concept avec un écran LCD 4K HDR de 5,5 pouces. Le contenu sera alimenté par Amazon Prime Video. Le catalogue du géant Américain apportera ainsi un plus pour nourrir l’écran de ce modèle. Notons que Xperia Z5 Premium, l’autre mobile dans cette série nipponne ne dispose pas de contenu permettant d’exploiter son affichage 4K. Ce qui constitue l’un de ses points faibles.

La prise en mains de Xperia XZ Premium

Pour pouvoir faire une première reconnaissance de l’appli de son APN censé capable de réaliser des captures vidéo de 960 images par seconde, soit un capteur de 19 méga pixels, pour le moment nous ne pouvons nous fier que sur les démonstrations du constructeur nippon. Du moment que le mobile n’est pas encore en vente, on se retient à la démo entre les écrans mobiles 4K et le 4K HDR du Xperia XZ Premium. La comparaison de Sony affiche un contraste et une luminosité plus réussis en faveur du tout nouveau smartphone, mais on ne peut pas s’assurer complètement du réel affichage. En effet, les terminaux de Xperia XZ Premium ne sont pas encore prêts. Certains éléments sont encore à finaliser comme la performance de photo, le HDR, la mise au point de l’OS… Ce modèle de quelque 200 gr et de 8 mm d’épaisseur ne sera ainsi accessible au public qu’au courant du mois de mai prochain. Par conséquent, son coût n’est pas aussi dévoilé. En revanche, les intéressés peuvent appréhender ses caractéristiques principales.

Xperia-XZ-Premium

Le design de Xperia XZ Premium

Commençons par un bref aperçu de son design arrondi au bel effet. Par rapport à son aîné Xperia Z5 Premium, on notera qu’il conserve sa finition typique chromée et un habillage qui se décline en noir. Le tout protégé par le placage de verre corning Gorilla glass 5 mais cela ne fait que le rendre sensible aux traces de doigts. Côté interface, l’écran prend 69% de l’espace. Le fabricant traîne ainsi la patte derrière ses concurrents, comme LG par exemple qui affiche 86% d’espace pour son écran dans son LG6. On remarque également l’étanchéité IP68, le capteur d’empreinte digitale, le port compatible avec USB Clé 3.1, et 4Go de Ram avec 64 Go de stockage supplémentaire pour la carte micro SD. Quant à la batterie, elle est de 3230 mAH.

Capacités vidéo et photos à la pointe

Avec le mode proche de 1000 images par seconde, la vidéo tourne en HD 720p tandis que l’APN se charge de capturer l’introduction et la conclusion à 30 i/s mais le cœur du montage est bien à 960 i/s. Soit le ralentissement de l’image se fait à 32 fois. Pour réaliser cette manipulation, en déclenchant la vidéo, il faut indiquer au cours de la prise d’images où commence le début du ralenti. Une méthode peu sûre surtout s’il faut être réactif lors de la capture vidéo. Espérons que le constructeur arrivera à peaufiner cet aspect de son interface d’ici quelques semaines et ainsi concurrencer le leader Samsung et son Galaxy S7. Si la mise en place est réussie, le résultat sera impressionnant.

Les commentaires sont clos.