Samsung Galaxy S7 : le téléphone qui explose

Ce nouveau smartphone du producteur nord-coréen réserve des fonctions intéressantes et un design superbe. Bien que l’écran super AMOLED ne soit pas réellement différent de Galaxy S6, il donnera satisfaction aux grands fans de vidéo grâce à son taux de contraste et luminosité idéal qui permet le visionnage clair d’un film même en plein soleil. Par ailleurs, son élégance est son châssis étanche en métal est digne d’un équipement haut de gamme.

Caractéristiques du Samsung Galaxy S7

Samsung Galaxy S7 est doté d’une silhouette élégante, épurée et sobre. Il pèse plus lourd que la S6, mais l’aspect visuel n’est pas pour autant moins raffiné que son prédécesseur. La face du téléphone est plate tandis que le dos est   un peu courbé. Le châssis est toujours conçu avec le mélange agréable de métal et le verre. Malgré sa taille d’écran 5,1 pouces, le concepteur arrive à proposer un appareil qu’on peut tenir facilement dans le creux de sa main. Côté performances, Samsung Galaxy S7 est nanti d’un appareil photo performant de 12 Pixels qui renvoie des belles images même à faible luminosité. Grâce à son capteur photodiode, on peut prendre une photo dans 0,15 seconde. Il est également possible de prendre des bons clichés dans des conditions d’éclairage peu satisfaisantes. Concernant son processeur, les consommateurs bénéficient d’un Exynos 8890 à 2,3 Ghz et 4 Go de mémoire vive. Comparé à Galaxy S6, cette nouvelle version est effectivement 30% plus rapide que son prédécesseur et elle permet de gagner plus de 60% de puissance graphique. Le visionnage des jeux vidéo gourmands comme Asphalt 8 est sans difficulté. Avec d’autres titres, vous avez même le même droit à 60 images par seconde. La fluidité des jeux et la réactivité des menus sous cette Android assurent une expérience utilisateur unique.

samsung-galaxy-s7-explosion

Ce que Samsung Galaxy S7 nous a réservé comme surprises

La possibilité d’avoir des images non saccadées vient de la quantité de mémoire vive de cette version de Galaxy. Outre l’écran parfait, caractéristique des produits de Samsung, ce modèle peut défier l’eau même si vous oubliez d’enlever dans votre poche votre appareil pendant votre bain. Respectant la norme IP68, cet Android peut rester sans s’abîmer dans l’eau d’une profondeur d’un mètre et demi pendant une demi-heure. Il y a ainsi lieu de s’inquiéter moins si on oublie de mettre son téléphone dans son sac les jours de pluie.

Pour satisfaire les businessmen et les clients qui se servent beaucoup des téléphones, ce modèle est conçu pour tenir jusqu’à 10h en autonomie de la batterie. Pour la lecture des vidéos en ligne, la batterie neuve de Galaxy S7 tient 16h 30 sans flancher. Et si vous surfez sur internet, comptez 20 h de régal sans avoir besoin de charger cet appareil. Avec ces innovations, la firme a frappé fort.

Enfin, Galaxy S7 permet d’avoir jusqu’à 200 Go de stockage grâce au port micro-SD. Vous pouvez installer jusqu’à 32 Go dans le stockage. Pour les grands consommateurs de musique ou pour ceux qui font de téléchargement sur Deezer, cette fonctionnalité est un plus.

Pour conclure, Galaxy S7 apporte quelques mises à niveau importantes par rapport à la dernière version. Si le prix convient à votre portefeuille sachez qu’il est maintenant offert à moins de 500 euros dans quelques sites de vente en ligne.

 

Moment de partage: mon cousin a lancé un blog et je vous propose d’y jeter un coup d’œil. Tout commentaire/feedback sera apprécie, alors n’hésitez pas pour qu’il puisse s’améliorer!