Power Bank : c’est quoi ?

A l’heure où les accessoires mobiles prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, les chercheurs américains inventent la Power Bank. Bien que le titre s’annonce comme une marque de vêtement ou de chaussures, il n’en est rien.

Qu’est-ce qu’un Power Bank ?

Power Bank ne représente pas une marque. Il s’agit tout simplement d’une traduction en anglais de ce que l’on pourrait appeler chez les Français, une « batterie externe » ou une « batterie de secours ». Concrètement, il s’agit d’un accumulateur de courant portable qui permet de recharger n’importe quel accessoire mobile sans avoir obligatoirement besoin d’une prise électrique.

Pourquoi utiliser un Power Bank ?

La performance actuelle de nos appareils mobiles – que ce soient nos portables ou nos tablettes tactiles, est de plus en plus évoluée. Nos accessoires mobiles embarquent aujourd’hui des technologies modernes les rendant tout aussi puissants que nos ordinateurs de bureaux voire plus. Nous ne pouvons plus désormais nous priver de ces différentes applications pour Smartphones et tablettes qui nous sont d’une grande aide au quotidien. Que ce soit pour nous avertir d’un rendez-vous important à ne pas manquer, de la prise d’un médicament particulier, jusqu’à un suivi complet de nos rythmes cardiaques et cycles menstruels, notre vie tourne désormais autour de la réception d’un message, d’un e-mail ou d’une simple notification émanant de nos Smartphones. A cet effet, une connexion en réseau Wifi ou 4G en permanence est indispensable. Tout cela exige beaucoup de la batterie interne de nos appareils mobiles. Or, la capacité de ces derniers est généralement assez faible : 2000mAh pour un Smartphone et 5000mAh pour une tablette tactile. Du coup, les utilisateurs de tels accessoires mobiles se retrouvent souvent face à un problème de batterie avant la fin même d’une journée ordinaire. D’où toute l’utilité d’un Power Bank.

Quand utiliser un Power Bank ?

Le Power Bank est un accessoire pratique et utile au quotidien que vous soyez un simple amateur  ou un véritable accroc en termes d’utilisation de Smartphone ou de tablette tactile. C’est la solution idéale en cas de panne de batterie. D’une taille assez compacte, le Power Bank vous accompagne partout où vous allez et à tout moment. Le matin pendant que vous faites votre jogging, pendant vos voyages de plusieurs heures en voiture ou en avion, lors de vos courses quotidiennes ou même dans les transports en commun.

avis-powerbank

Quel Power Bank choisir ?

Le choix d’une batterie externe dépend des trois critères qui suivent.

– L’appareil avec lequel vous comptez utiliser votre Power Bank. Pour un appareil doté d’une batterie interne assez performante, il vous faut un Power Bank tout aussi semblable.

– L’autonomie que vous recherchez. Si vous avez juste besoin de recharger votre téléphone mobile une fois dans la journée, un Power Bank d’une capacité entre 2000mAh et 3000mAh suffira. Par contre, un modèle entre 8000mAh et 12000mAh convient pour 4 recharges par jour.

– Le look qui vous plait car le Power Bank existe en plusieurs coloris, formes et styles.