LG G5 : une des références smartphones de 2016 ?

LG-s-egomediumPrésenté comme un mutant dans le monde du high-tech, le LG G5 n’a pas manqué de faire parler de lui à sa sortie. Il faut dire qu’avec les performances du LG G3 et du G4, il y avait de quoi fonder des espoirs sur ce nouveau périphérique. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il s’illustre comme un des meilleurs smartphones de 2016. Sur papier, le LG G5 a tout d’un grand. Un petit monstre qui enregistre portant quelques lacunes qui se sont bien fait sentir.

Ce que LG nous a promis

lgg5-egomediumDès que LG a annoncé la sortie de son G5, les promesses sont tombées en cascades. Life’s Good a voulu offrir un reboot poussé de ses meilleures références haut de gamme. Si la marque nous avait habitués à un plastique au rendu métallique, le G5 affiche un look résolument plus travaillé avec une coque tout métal. Top du top, puisque le matériau choisi offre cet effet élégant qui nous avait fait défaut sur les modèles précédents.

L’innovation se retrouve surtout au niveau du processeur de la bête, ainsi que de son capteur photo supplémentaire situé à l’arrière. Avec un angle de 135° en prise d’image, ce smartphone réalise un petit exploit dont les fans de clichés seraient ravis de tester. La modularité, présentée sous le doux nom de LG Friends, fait aussi partie de ces petits plus pour lesquels le G5 est si apprécié. Comptons enfin la possibilité d’intégrer des modules pour accroître les capacités du smartphone, et l’on obtient un bijou de technologie plutôt sympa.

Ce qu’il en est réellement

Les premières impressions sont plutôt positives, car le G5 souligne la nouveauté dès la prise en main. Quelques minutes suffisent pour constater que ce dernier né de LG se différencie entièrement de ses aînés. L’arrivée du métal ne laisse pas indifférent, et marque même l’intérêt du matériau. Agréable au toucher, le métal laisse deviner l’image haut de gamme que la marque souhaite véhiculer. Le design brut laisse tout de même perplexe, malgré une finition impeccable. La définition de ce smartphone reprend celui du G4, avec une résolution légèrement plus marquée. Le plus étonnant reste peut-être la luminosité qui a considérablement faibli, ce qui se révèle handicapant pour un usage en extérieur. Sur ce coup, le LG G5 laisse à désirer, comparé à un Samsung S7 dont la luminosité est un des points forts.

Que penser du LG G5 ?

egomedium-lg-g5Malgré quelques erreurs qui auraient pu lui coûter cher, le LG G5 s’en sort plutôt bien. Il peut être considéré comme une alternative intéressante pour les personnes qui recherchent un smartphone puissant. Avec une endurance et une performance qui ne peuvent qu’être appréciées, ce smartphone offre une utilisation quasi-parfaite. On regrettera cependant le manque de soin sur des icônes qui ne sont plus d’actualité. Même si LG propose une personnalisation accentuée, la disparité des paramètres peut vous laisser sur votre faim. Il se rattrape néanmoins avec un benchmark époustouflant et une 3D que les joueurs seront nombreux à adopter.

Il faudrait tout de même que LG se mettent a créer des téléphones avec dual sim, pour ainsi se différencier sur le marché.