Elon Musk portrait

le

Elon Musk est un grand personnage qui attire l’attention des médias et de nombreuses personnes. Le jeune homme, âgé de 46 ans, a réussi différents exploits dans sa vie. Pour mieux vous le faire connaitre, nous avons décidé de dresser ce portrait.

Biographie

Le vrai nom d’Elon Musk est Elon Reeve Musk. Il est né en 1971 à Pretoria et il a désormais 46 ans. Son père était un ingénieur et sa mère était nutritionniste et mannequin. Malheureusement, le couple se sépare et le jeune enfant va vivre avec son père.

Elon Musk a toujours été brillant, et ce depuis son enfance. En effet, il a vendu son premier programme de jeux vidéo à l’age de 12 ans. Durant son enfance, il s’intéressait à la lecture. C’était un enfant d’une grande curiosité intellectuelle. A 17ans, le jeune homme décide de se rendre au Canada. Il a étudié au sein de l’université Queen’s. À cette époque, il était déjà autonome et il avait un emploi d’été et des travaux à temps partiel. Puis, il se rend aux Etats-Unis pour étudier la physique et le commerce. Il a continué ses études à l’Université de Pennsylvanie. Et c’est en 1995 qu’il a obtenu une bourse pour son doctorat en physique énergétique à Stanford.

Ses inventions

La carrière d’Elon Musk a commencé en 1995, lorsqu’il avait décidé de devenir cofondateur de Zip, un éditeur de logiciel de publication de contenu qui est utilisé par les grandes entreprises. Puis, il a fondé X.com et le fameux Paypal.

Par la suite, en juin 2002, Elon Musk créé Space Exploration Technologies ou SpaceX. Il s’agit d’une société qui produit des voitures de lancements spatiaux. Mars dernier, SpaceX a lancé la première Falcon 9.

Tesla Motors est la prochaine sur la liste. C’est une entreprise qui se spécialise dans la création des voitures électriques économiques et puissantes. Il a créé la Tesla Roadster, Tesla Model X et Tesla Model S. Malgré les nombreuses difficultés financières de SpaceX et Tesla, les deux entreprises ont été rapidement sauvées. C’est en 2012 qu’Elon Musk a proposé son projet Hyperhool. Il s’agit d’un train super rapide et très écologique.

elon-musk

Elon Musk est un grand visionnaire, nous pouvons le constater avec ses projets qui sont tellement fascinants et innovants. En 2015, il a proposé un système de stockage d’énergie qui pourrait servir aux grands immeubles. C’est le Powerwall.

La dernière compagnie qu’il a fondé date de décembre 2016. C’est « The Boring Compagny », cette nouvelle entreprise va se concentrer sur les moyens de supprimer les bouchons dans les grandes villes. Pour cela, Elon Musk a envisagé de construire des voies souterraines et les travaux ont déjà débuté à Los Angeles.

Comme vous pouvez le constater, Elon Musk est un milliardaire dont la fortune a été estimée à 17,1 milliards de dollars en janvier dernier. Il a une toute autre façon de voir le monde. Il n’est pas du tout égoïste. Il se soucie de l’environnement et des conséquences de l’intelligence artificielle sur la vie de l’homme.