Adobe Photoshop, un logiciel incroyable

Si vous êtes un amateur de photographie, vous ne vous suffirez pas uniquement aux photos que vous avez prises. Il vous faut bien un logiciel pour les retoucher et les améliorer. Adobe Photoshop est le petit miracle qu’il vous faut et il fonctionne sur tous les Windows, même cette version.

A propos d’Adobe Photoshop

Photoshop est un logiciel qui permet de traiter et de retoucher les photos ; surtout les photos numériques. Il est également utilisé pour créer des images tout en étant assisté par l’ordinateur. Ce logiciel permet de faire divers travaux à partir d’une photo.

Photoshop dispose de plusieurs outils qui permettent de traiter les photos importées. On peut citer les outils de dessin, comme le crayon. Il y a aussi les outils de sélection et des outils permettant de réaliser diverses formes (géométriques ou non). On peut également modifier la luminosité de la photo.

Incroyables exploits pouvant se réaliser avec Adobe Photoshop

Adobe Photoshop ne permet pas uniquement de rajouter ou d’enlever les couleurs d’une photo donnée. Il permet de travailler sur plusieurs fichiers à la fois. Ce qui fait que l’on peut, par exemple, faire une copie du premier fichier sur le second fichier, et ainsi de suite.

Mais on a également le droit d’enlever un élément présent sur une image donnée. On peut alors, après cela, obtenir une toute autre image, une nouvelle création. Cette réalisation s’appelle le photomontage.

photoshop logo

Mais le travail avec Photoshop ne s’arrête pas là. Ce logiciel est surtout utilisé par les éditeurs de magazines ou les réalisateurs de publicités ; bref, tout ce qui offre des images aux publics. Photoshop leur permet de faire de petits miracles.

Les modèles pris en photo sont loin de la perfection ou des attentes des réalisateurs. Après leur shooting, leurs photos devront obligatoirement être traitées, afin de donner une meilleure image au public.

Par exemple, Adobe Photoshop permet de rendre prodiges les photos du corps et des visages des modèles. Il réalise des exploits incroyables en enlevant les boutons et imperfections sur le visage, en agrandissant la poitrine, en modifiant la couleur des yeux, ou en donnant un ventre plat et de longues jambes aux modèles, etc. Il permet également de rajeunir ou au contraire rendre plus vieux un visage.

Les différents professionnels utilisent aussi Photoshop pour réaliser leur logo.

Tout cela est très utilisé dans le monde de la profession ; mais vous pouvez aussi vous amuser à éditer vos photos, vous-mêmes avec ce logiciel.

Photoshop vous permettra, par exemple, de faire croire à vos amis que vous avez déjà été en Chine ou autre part dans le monde. Cela peut très bien paraître incroyable ; mais si votre montage est bien réussi, on n’y verra que du feu. Vous pouvez faire cela grâce à la méthode du détourage.

Vous pouvez aussi vous amuser à modifier votre propre corps, en vous appropriant, par exemple les lèvres d’Angelina Jolie ou les yeux de Taylor Swift ou le corps de Queen B.
Il suffit juste d’apprendre à maîtriser un peu comment Photoshop fonctionne, et vous pourrez faire plaisir à votre imagination et obtenir des photos incroyables.